Termes et conditions
ACCORD. Le bon de commande, les présentes conditions générales, toutes les conditions spéciales, les politiques du propriétaire, les normes de conception et les exigences d’assurance (ensemble, l’« Accord ») ainsi que les dessins, les spécifications, les addenda émis avant l’émission de l’Accord et tout ordre de modification exécuté par la suite (ensemble avec l’Accord, les « Documents de l’Accord ») régiront les relations entre les parties pour le projet de construction décrit dans l’Accord.
EXÉCUTION DES TRAVAUX. L’entrepreneur doit fournir toute la main-d’œuvre, le matériel, les services, les outils, l’équipement et les accessoires nécessaires pour exécuter et terminer de manière correcte et professionnelle les travaux décrits dans le contrat. Tous les travaux doivent être effectués conformément à toutes les lois, ordonnances, codes du bâtiment, règles et réglementations applicables aux travaux, y compris, mais sans s’y limiter, l’Americans with Disabilities Act, les réglementations environnementales et l’Occupational Safety and Health Act de 1970, tel que modifié. L’entrepreneur doit contrôler et être seul responsable de tous les moyens, méthodes et séquences d’exécution des travaux.
CALENDRIER. Les travaux doivent être commencés et terminés dans les délais indiqués dans l’Accord. Le temps presse.
TAXES, FRAIS ET PÉNALITÉS. L’entrepreneur doit payer toutes les taxes locales, étatiques et fédérales applicables, les frais de licence et de permis, les évaluations et les frais liés aux travaux. La taxe sur la vente de ces matériaux ou fournitures qui peut être exonérée conformément au §144.062 RSMo. et d’autres réglementations applicables ne seront pas inclus dans le prix de tout Travail effectué ou inclus dans une demande de paiement. Le propriétaire fournira à l’entrepreneur un certificat d’exonération fiscale pour le projet afin d’obtenir les avantages du §144.062 RSMo. Dans la mesure du possible en vertu des lois applicables, l’entrepreneur doit minimiser les taxes applicables aux travaux, y compris en utilisant le certificat d’exonération fiscale du projet et/ou les certificats de revente, selon le cas. Le propriétaire ne sera pas responsable de toute obligation fiscale en raison de la négligence de l’entrepreneur à effectuer des commandes, des paiements, etc. ou l’utilisation abusive (ou la non-utilisation) par l’entrepreneur du certificat d’exonération fiscale du projet ou la méconnaissance des lois et réglementations applicables relatives à l’exonération de la taxe de vente dans l’État du Missouri. L’entrepreneur déclare que le certificat d’exonération fiscale du projet doit être utilisé conformément au §144.062 RSMo et aux termes du certificat d’exonération fiscale du projet.
GARANTIES. L’entrepreneur garantit au propriétaire que toute la main-d’œuvre, les matériaux et l’équipement fournis en vertu de l’accord sont du type et de la qualité requis par les documents de l’accord, neufs (sauf si autrement requis ou permis par les documents de l’accord) et installés de manière correcte et professionnelle et autrement dans conformément aux Documents de l’Accord. L’entrepreneur garantit en outre que (i) il utilisera des principes et des pratiques de construction solides dans l’exécution des travaux ; (ii) il doit appliquer aux travaux un degré élevé de compétence, de soin, de jugement et de supervision pour s’assurer que les travaux sont exécutés correctement et conformément aux documents contractuels ; et (iii) les travaux seront exempts de défauts non inhérents à la qualité requise ou autorisée.
SURVEILLANCE. L’entrepreneur doit fournir un gestionnaire compétent et un surintendant compétent pour le projet, approuvés par le propriétaire, qui doivent être sur le site et travailler sur le projet pour la mise en page, la direction, la coordination, le séquençage et toutes les autres activités requises, pendant toute la durée de et jusqu’à acceptation définitive de l’Ouvrage. Le directeur ou le surintendant approuvé ne sera pas licencié (sauf lors de l’achèvement final du projet ou en cas de cessation d’emploi ou d’invalidité ou si le propriétaire demande un remplacement pour résoudre des relations de travail incompatibles) et aucune nouvelle personne ne sera désignée sans l’approbation préalable du propriétaire.
SÉCURITÉ. L’entrepreneur est entièrement responsable de la sécurité et de la sûreté sur le site jusqu’à ce qu’il soit remis au propriétaire. L’entrepreneur doit se conformer aux directives de sécurité du propriétaire pour les entrepreneurs et à toutes les lois de toutes les autorités gouvernementales pour la sécurité des personnes ou des biens. Les matières dangereuses ne peuvent pas être utilisées sans préavis et coordination avec le propriétaire. L’entrepreneur sera responsable de toutes les matières dangereuses apportées sur le site par l’entrepreneur, les sous-traitants, les fournisseurs ou toute autre personne dont l’entrepreneur est responsable. Les entrepreneurs doivent éliminer toutes les matières dangereuses conformément à toutes les lois applicables et aux directives de sécurité du propriétaire pour les entrepreneurs relatives à l’élimination des matières dangereuses. Nonobstant toute disposition contraire dans les présentes, l’amiante.
RÉUNIONS. À la demande du propriétaire, avant de commencer la construction, l’entrepreneur doit participer à une réunion de lancement avec le gestionnaire de projet du propriétaire ou un autre représentant. De plus, l’Entrepreneur doit, si le Propriétaire l’exige, tenir des réunions d’avancement et/ou administratives avec le Propriétaire et toutes les personnes ou entités exécutant alors les Travaux sur le Projet. Ces réunions doivent avoir lieu à des moments convenus entre l’entrepreneur et le propriétaire. L’entrepreneur doit préparer les procès-verbaux des réunions d’avancement et des réunions administratives avec le propriétaire et doit distribuer les procès-verbaux de ces réunions au propriétaire et à tous les participants.
INSPECTION. Le propriétaire et son ou ses agents doivent avoir accès à tout moment ou l’entrepreneur doit fournir des installations pour accéder aux travaux à tout moment et où qu’ils soient en préparation ou en cours.
COORDINATION ET ACCÈS. L’entrepreneur ne doit à aucun moment entraver l’utilisation par le propriétaire de toute installation existante ou interrompre le fonctionnement des systèmes de services publics existants. Tous les travaux doivent être exécutés de manière à causer le moins d’interférence possible avec le fonctionnement continu du propriétaire et/ou le travail des autres entrepreneurs. Les couloirs, les portes et les sorties doivent être exempts de tout matériel à tout moment. S’il devient nécessaire d’interrompre le service public pour effectuer une connexion, une modification ou un déplacement vers un tel système, l’entrepreneur doit organiser ces travaux avec le propriétaire.
SOUMISSIONS. Si les soumissions sont requises par l’accord, les soumissions doivent être conformes aux documents de l’accord et doivent contenir les informations requises par le propriétaire ou l’architecte. Au moment de la soumission de la soumission, l’entrepreneur, l’architecte et le propriétaire doivent se concerter et convenir d’un délai raisonnable pour l’acceptation ou la réponse du propriétaire à la soumission. Aucune partie des travaux pour lesquels une soumission est requise ne sera achetée, fabriquée, fabriquée ou construite jusqu’à ce que le propriétaire ou son agent ait approuvé la soumission respective, sauf indication contraire de procéder par le propriétaire. L’examen et l’approbation des soumissions ne déchargeront pas les entités soumettantes de leur responsabilité de vérifier toutes les dimensions, conditions de terrain, quantités et mesures, de se coordonner avec les parties contiguës des travaux et de se conformer autrement aux documents de l’accord. L’approbation des soumissions n’autorise pas les modifications aux exigences des spécifications. L’entrepreneur sera responsable de toute erreur dans les soumissions.
POLITIQUES DU PROPRIÉTAIRE. L’entrepreneur et ses employés et les sous-traitants de l’entrepreneur et leurs employés doivent se conformer à toutes les politiques promulguées par le propriétaire et applicables aux travaux, telles qu’énoncées dans la pièce A, jointe aux présentes et incorporée aux présentes par référence, ainsi qu’aux politiques énoncées sur le site Web du propriétaire qui peut être consulté via http://www.wustl.edu/faculty-staff/ et sur http://www.wustl.edu/policies/ .
PAIEMENT. Au plus tard le premier (1 erLe Propriétaire doit payer les montants dus au titre de cette Demande/Facture dans les trente (30) jours suivant l’approbation par le Propriétaire de cette Demande/facture. Si l’entrepreneur soumet la demande de paiement et/ou la facture après le premier (1er) jour du mois, le Propriétaire doit effectuer le paiement à ce titre au plus tard vingt (20) jours après l’approbation de cette Demande/Facture. En incluant tout élément de travail dans une demande de paiement et/ou une facture, l’entrepreneur certifie que cet élément, ou l’étape des travaux pour laquelle le paiement est demandé, a été correctement fourni et que l’entrepreneur a actuellement droit à un paiement en vertu de l’accord. Documents.En outre, le Propriétaire peut, à sa seule et absolue discrétion, tenter d’effectuer un paiement aux entreprises MBE et WBE directement dans les dix (10) jours suivant la réception de la demande de paiement approuvée et du formulaire de paiement direct MBE/WBE de l’Entrepreneur. Le formulaire de paiement direct MBE/WBE du propriétaire est disponible sur demande auprès du propriétaire.
LIENS. L’entrepreneur doit garder les lieux libres de privilèges découlant des travaux. Si un privilège de mécanicien est déposé, l’entrepreneur, à ses seuls frais et dépens, fera en sorte que celui-ci soit retiré du dossier et/ou cautionné dans les dix (10) jours suivant la demande du propriétaire ou l’avis à l’entrepreneur de toute source révélant l’existence d’un tel privilège . L’entrepreneur doit indemniser, défendre et dégager de toute responsabilité le propriétaire et ses dirigeants, fiduciaires et employés de et contre tous privilèges, réclamations et poursuites sur privilèges, réclamations pour enrichissement sans cause et/ou quantum meruit, ou toute autre réclamation, dommages, pertes ou dépenses similaires , y compris les honoraires d’avocat raisonnables, découlant des travaux ou résultant du non-paiement par l’entrepreneur ou par tout sous-traitant à n’importe quel niveau. L’obligation de l’entrepreneur doit inclure toute réclamation, dommages, pertes ou dépenses résultant d’un ou plusieurs employés de l’entrepreneur ou de tout sous-traitant, de tout fournisseur de matériel, de toute autre personne ou entité liée au contrat avec l’entrepreneur ou de tout sous-traitant à tout niveau qui effectue des travaux ou des services ou fournit des matériaux sur le Projet, ou toute autre personne ou entité qui revendique un droit à paiement en raison des Travaux et/ou du Projet. Une telle obligation ne doit pas être interprétée pour annuler, abréger ou réduire tout autre droit ou obligation d’indemnisation qui existerait autrement à l’égard d’une partie ou d’une personne décrite dans la présente clause. ou toute autre personne ou entité qui revendique un droit à paiement en raison des Travaux et/ou du Projet. Une telle obligation ne doit pas être interprétée pour annuler, abréger ou réduire tout autre droit ou obligation d’indemnisation qui existerait autrement à l’égard d’une partie ou d’une personne décrite dans la présente clause. ou toute autre personne ou entité qui revendique un droit à paiement en raison des Travaux et/ou du Projet. Une telle obligation ne doit pas être interprétée pour annuler, abréger ou réduire tout autre droit ou obligation d’indemnisation qui existerait autrement à l’égard d’une partie ou d’une personne décrite dans la présente clause.
SOUS-TRAITANCE. L’entrepreneur doit transmettre une liste à jour de tous les sous-traitants au propriétaire avant le début des travaux. L’entrepreneur reconnaît que le propriétaire se réserve le droit de rejeter les sous-traitants proposés par l’entrepreneur sur toute base raisonnable, sans ajustement du montant du contrat. L’entrepreneur ne doit pas employer de sous-traitant(s) rejeté(s) par écrit par le propriétaire. L’entrepreneur convient qu’il est aussi entièrement responsable envers le propriétaire des actes et omissions des sous-traitants de l’entrepreneur et des personnes qu’ils emploient directement ou indirectement, que l’entrepreneur l’est des actes et omissions des personnes directement employées par l’entrepreneur. Rien dans les Documents de l’Accord n’est destiné à créer ou ne créera de relation contractuelle entre les sous-traitants de l’Entrepreneur et du Propriétaire.
CHANGEMENTS DANS LE TRAVAIL. L’Accord ne peut être modifié que par un ordre de modification écrit signé par le Propriétaire et l’Entrepreneur, et l’Entrepreneur n’aura aucune réclamation pour tout travail supplémentaire ou supplémentaire à moins que ce travail ne soit clairement autorisé par écrit par le Propriétaire avant que ce travail supplémentaire ou supplémentaire ne soit effectué. L’entrepreneur reconnaît qu’il renonce à toute réclamation de frais supplémentaires pour des travaux supplémentaires ou supplémentaires que l’entrepreneur effectue sans l’autorisation écrite préalable du propriétaire
ACHÈVEMENT. Les travaux sont réputés terminés une fois qu’ils sont conformes à tous égards aux documents de l’accord, que l’entrepreneur a terminé tous les éléments de la liste de pointage, correctement nettoyé son chantier, fourni au propriétaire toutes les garanties, manuels et documents d’enregistrement requis, et a accompli tous les actes nécessaires. pour permettre au propriétaire d’obtenir des permis d’occupation ou d’utilisation à la suite des travaux. L’approbation de la demande de paiement finale de l’entrepreneur sera subordonnée à l’exécution de toutes les obligations susmentionnées et à la réception des documents énoncés au paragraphe M.
CORRECTION DE TRAVAIL. À la demande du propriétaire, l’entrepreneur doit, à ses frais, retirer rapidement du site tous les travaux identifiés par le propriétaire comme non conformes aux documents de l’accord, qu’ils soient incorporés ou non ; L’entrepreneur doit, à ses frais, remplacer et réexécuter rapidement tous les travaux, fournitures, matériaux, équipements et/ou autres installations conformément à ceux-ci et restaurer tous les travaux d’autres entrepreneurs et sous-traitants détruits ou endommagés à la suite d’un tel enlèvement, remplacement et réexécution. Si, dans un délai d’un an à compter de la date d’achèvement final par l’entrepreneur ou dans un délai plus long prescrit par la loi ou par les conditions de toute garantie spéciale applicable ou garantie requise par les documents de l’accord, l’un des travaux est jugé par le propriétaire comme étant erronée, défectueuse ou non conforme aux Documents de l’Accord alors, à la demande du propriétaire, l’entrepreneur doit, à ses frais, retirer rapidement des locaux tous les travaux déterminés par le propriétaire comme étant erronés, défectueux ou non conformes aux documents de l’accord. L’entrepreneur doit, à ses frais, remplacer et réexécuter rapidement tous les travaux conformément aux documents de l’accord, et doit restaurer tous les travaux et travaux des autres entrepreneurs et sous-traitants endommagés à la suite de ce retrait, remplacement et réexécution. Nonobstant ce qui précède, ni le paiement du Propriétaire à l’Entrepreneur, ni aucune tentative de réparation en vertu d’une quelconque garantie ou garantie, ni aucune disposition des Documents de l’Accord, ne dégage l’Entrepreneur de sa responsabilité d’achever tous les Travaux conformément aux Documents de l’Accord et d’achever les Travaux. exempt de tout défaut de matériel ou de fabrication.
RÉSILIATION. Le Propriétaire peut résilier le Contrat avec ou sans motif à tout moment moyennant un préavis écrit d’au moins sept (7) jours à l’Entrepreneur.
INDEMNITÉ. Dans toute la mesure permise par la loi, L’entrepreneur doit indemniser, défendre et dégager de toute responsabilité le propriétaire et ses successeurs, cessionnaires, agents, représentants, employés, dirigeants et fiduciaires de et contre toutes les réclamations, dommages, responsabilités, blessures, pertes et dépenses (y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires d’avocat et dépenses), résultant de ou résultant de (a) la faute intentionnelle ou les actes de négligence ou les omissions de l’entrepreneur, d’un sous-traitant, de toute personne directement ou indirectement employée par eux ou de toute personne pour les actes de laquelle l’un d’eux peut être tenu responsable ; (b) violation de l’Accord ; ou (c) la violation par l’entrepreneur ou un sous-traitant de toute loi régissant les travaux ou le projet. L’Entrepreneur doit, au choix du Propriétaire, défendre avec diligence toute réclamation ou poursuite intentée contre le Propriétaire ou tout cessionnaire du Propriétaire sur la base d’une telle blessure, décès, perte ou dommage, et paiera tous les coûts et dépenses (y compris les honoraires et dépenses raisonnables d’avocat) en rapport avec une telle réclamation ou poursuite, à condition que le Propriétaire ou ce cessionnaire donne à l’Entrepreneur un avis écrit rapide de ladite réclamation ou poursuite et fournisse une assistance raisonnable à cet égard comme L’entrepreneur peut demander. Les obligations de l’entrepreneur en vertu du présent paragraphe T ne doivent pas être interprétées comme annuler, abréger ou réduire tout autre droit ou obligation d’indemnisation qui existerait par ailleurs à l’égard d’une partie ou d’une personne décrite dans cette clause.
ASSURANCE. L’entrepreneur doit se conformer aux exigences d’assurance du propriétaire telles qu’énoncées dans l’annexe B, jointe aux présentes et incorporée aux présentes par référence.
AVIS. Tous les avis doivent être faits aux parties à leurs adresses respectives, comme indiqué dans l’Accord.
REGISTRES DE VÉRIFICATION. Le Propriétaire aura le droit de vérifier tous les frais facturés conformément au Contrat à tout moment et à sa seule discrétion. L’entrepreneur et ses sous-traitants doivent conserver et maintenir, dans un format commercialement raisonnable acceptable pour le propriétaire, des dossiers complets et détaillés (« dossiers d’audit ») et doivent exercer les contrôles qui peuvent être nécessaires pour une bonne gestion financière en vertu de l’accord. L’entrepreneur doit produire et permettre au propriétaire et à ses représentants d’avoir accès à l’inspection ou à la reproduction de tous les dossiers d’audit que le propriétaire peut juger nécessaires pour justifier les frais facturés conformément au contrat. L’entrepreneur doit fournir des informations et des documents en réponse à toute demande du propriétaire ou de son représentant en vertu de la présente section W dans les dix (10) jours ouvrables suivant cette demande.
L’ÉGALITÉ DES CHANCES. Dans l’exécution de ses obligations en vertu de l’Accord, l’Entrepreneur doit se conformer à toutes les lois, ordonnances ou réglementations fédérales, étatiques et locales régissant l’égalité des chances et la non-discrimination (les « Lois »). De plus, le Contractant exigera contractuellement de ses employés et sous-traitants qu’ils se conforment aux Lois. L’entrepreneur doit déployer des efforts raisonnables et de bonne foi pour s’assurer que les entreprises appartenant aux minorités et aux femmes et aux minorités ethniques et aux femmes qualifiées aient la possibilité de participer aux travaux faisant l’objet de l’accord. L’entrepreneur doit régulièrement rencontrer et rapporter ses efforts dans ces domaines au propriétaire. L’entrepreneur travaillera en collaboration avec le bureau du propriétaire de la diversité des fournisseurs pour documenter ses efforts de bonne foi et pour résoudre les problèmes, le cas échéant.
FRAIS D’AVOCAT. Si l’une des parties fait valoir une réclamation ou intente une action en justice en vertu ou en relation avec les documents de l’accord, la partie gagnante dans un tel différend aura le droit de récupérer ses honoraires et frais d’avocat raisonnables, y compris, sans s’y limiter, les honoraires d’avocat et les frais de justice les frais engagés en première instance et en appel, et dans toute procédure de faillite, de réorganisation, d’insolvabilité ou d’autres procédures similaires.
JURIDICTION. L’Accord sera régi et interprété conformément aux lois du Missouri. Le propriétaire et l’entrepreneur conviennent que tout différend entre le propriétaire et l’entrepreneur doit être résolu par la Cour de circuit du comté de St. Louis, Missouri, et les parties stipulent la juridiction et le lieu de ce tribunal.
MISSION. L’Accord lie le Propriétaire et l’Entrepreneur, ainsi que leurs héritiers, successeurs, exécuteurs testamentaires et administrateurs respectifs. L’Entrepreneur n’aura pas le pouvoir de céder le Contrat sans le consentement écrit préalable du Propriétaire. Toute cession sans le consentement écrit préalable du Propriétaire sera nulle. Aucune cession ne dégagera l’entrepreneur de ses obligations aux présentes, à moins que ce ne soit expressément indiqué dans la cession et approuvé par écrit par le propriétaire.
EXPOSITIONS. Les pièces jointes suivantes sont jointes aux présentes et incorporées aux présentes par cette référence : pièce A – Politiques du propriétaire ; Annexe B – Exigences en matière d’assurance pour les contrats de construction ; Pièce C – Matières dangereuses.