En tant que propriétaire, il est facile d’oublier que la propriété est un investissement. Il viendra probablement un moment où vous voudrez vendre votre maison, et quand ce jour viendra, vous voudrez obtenir le meilleur prix possible.

Une façon de le faire est de construire une extension. Les extensions de maison ajoutent non seulement une valeur personnelle à une maison, vous donnant plus d’espace pour en profiter pendant que vous y habitez, elles peuvent également ajouter une valeur monétaire considérable au prix de votre propriété. Dans cet article, nous explorons les façons dont vous pouvez agrandir votre maison tout en vous assurant que votre extension ajoute une valeur optimale. 

Pensez à sa fonction et à sa valeur

Bien qu’une extension puisse être un excellent moyen d’ajouter de la valeur, de nombreuses considérations importantes doivent être prises en compte avant de vous engager. L’agrandissement de votre espace est coûteux, perturbateur et peut nécessiter un permis de construire, et il est peu probable que vous obteniez un bon retour sur investissement si vous en payez un juste avant de mettre votre propriété sur le marché. Cela signifie que le timing est la clé.

De plus, différents types d’extensions ajouteront des montants variables à la valeur de votre maison. Alors que la construction d’une chambre double et d’une salle de bains peut augmenter son prix d’environ 23%, une salle de bain supplémentaire est susceptible d’ajouter un 6% plus modeste. Donc, si votre objectif principal dans l’extension est d’augmenter vos bénéfices, portez une attention particulière aux modifications qui ajoutent le plus.

Entretenez votre esthétique extérieure

Une fois que vous avez décidé de la manière dont vous souhaitez agrandir votre propriété, travaillez avec un architecte pour donner vie à votre vision. Ils seront d’une valeur inestimable dans les étapes de planification et devraient vous aider à conceptualiser à quoi vous voulez que votre propriété ressemble. Cependant, comme ils sont employés par vous, le dernier mot vous appartiendra. Assurez-vous que votre entrée est réfléchie.

Travaillez avec eux pour concevoir une extension qui élève votre propriété plutôt que d’être en contradiction avec elle. Cela doit bien fusionner avec le bâtiment qui existe déjà car une construction mal faite peut nuire à la valeur de votre maison. Cela ne devrait pas ressembler à un ajout, mais à une partie de votre propriété qui a toujours été là.     

Ajouter un attrait intérieur

Une fois que vous avez conçu une belle esthétique extérieure, transmettez-la à votre intérieur. Tirez le meilleur parti de l’espace dont vous disposez en choisissant une palette de couleurs qui s’élève et s’agrandit. Habituellement, cela signifie utiliser des pastels ou des neutres pour maximiser la lumière et minimiser les ombres. Des miroirs judicieusement placés peuvent également aider à agrandir l’espace.

N’oubliez pas les détails les plus fins. Par exemple, des solutions de rangement astucieuses vous permettront de capitaliser sur l’espace dont vous disposez. Terminez avec des accents de couleur pour donner vie à l’espace, que vous les présentiez à travers des coussins soigneusement choisis ou un jeté astucieusement disposé sur le bras d’un canapé. Si vous parvenez à embellir une région, les autres verront aussi son potentiel et paieront plus cher.

N’est-il pas temps de tirer le meilleur parti de votre extension et de l’utiliser pour ajouter de la valeur à votre maison ?